Fibre optique

Déploiement Fibre optique d'entreprise - FTTH / FTTO

FIBRE OPTIQUE

Qu'est ce que la fibre ?

La fibre optique est constituée de faisceaux de fin fils en verre (épaisseur d’un cheveu), utilisés comme vecteur de transmission de data à très haut débit via des signaux lumineux. Elle se caractérise par la vitesse, la constance et la fiabilité de sa transmission, faisant monter la vitesse d’une connexion internet à plusieurs gigabits par seconde, en émission comme en réception.

Vous souhaitez la meilleure offre fibre pour votre entreprise ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour étudier ensemble votre situation

    FIBRE OPTIQUE

    Les avantages de la fibre optique d'entreprise

    La puissance de la fibre optique

    Elle n’est plus à démontrer, car permettant de multiples connexions simultanément, tout en gardant la qualité d’une bande passante illimitée fiable et pérenne.

    La qualité du transfert des données

    Que ce soit des données reçues ou envoyées, vous aurez un débit 100% garanti, vous garderez une très grande fluidité de transfert d’informations, même en cas d’usage intensif de vos équipes : votre débit de transmission est plus stable.

    La robustesse de la fibre

    Constituée de fibre de verre, elle est facile d’entretien et est le parfait véhicule pour vos données, elle est inerte et ne réagit pas aux perturbations environnementales (météorologiques, électromagnétiques), contrairement à l’ADSL qui est basée sur un support cuivre. Immersible, elle est idéale pour les transferts de données sur de longues distances.

    Une couverture nationale

    La fibre est amenée à être un standard d’ici 2022 de par le plan gouvernemental “France Très Haut Débit”, qui prévoit une couverture de 80% des entreprises, logements et administrations, mettant à sa portée la majorité de vos collaborateurs, qui entrent de fait dans cette couverture nationale.

    Protection et sécurité

    Vous aurez l’avantage d’un support quasi inviolable, discret, et très simple à sécuriser, contrairement au wifi ou à l’ADSL.

    FIBRE OPTIQUE

    Les étapes du déploiement fibre optique

    INSTALLATION

    Phase d'audit, test d'éligibilité, évaluation budgétaire de vos besoins en fibre optique

    DÉPLOIEMENT

    Déploiements
    horizontaux et verticaux

    RACCORDEMENT

    Travaux sur voie publique compris,
    Travaux sur voie privée à votre charge.

    • Performance et Fiabilité

      La fibre optique est plébiscitée pour sa fiabilité, sa performance et sa rapidité.

    • Débit Garanti

      MyTélécom Entreprises s’engage ainsi sur la capacité souscrite et promet un taux maximum de disponibilité.

    Contactez nos experts pour passer dès aujourd'hui à la fibre

    04 78 72 02 11

    FTTH / FTTO, 5G / 4G

    Le point sur les technologies
    et avantages

    A la base, l’utilisation de la 4G vise à exploiter au plus une bande passante pour connecter un maximum d'utilisateurs à l’interface radio. La 5G, elle, perfectionne le débit de data entre l’interface radio et l’appareil, via 3,5 GHz de fréquence, et en ayant recours à plus d’antennes.
    D'autre part, la fibre optique avance, de façon irrégulière, car si en ville (les centres urbains sont pratiquement tous équipés), il n’en va pas de même en zone périurbaine et rurale. Cependant, la fibre s’appuie sur les RIP (Réseaux d’Initiative Public) pour harmoniser sa diffusion et fait de l’offre professionnelle dans des zones non touchées par les fournisseurs nationaux.

    Faites le choix de la performance et de la sécurité avec la fibre optique

    Dédiée ou mutualisée, vos données protégées

    FAITES LE CHOIX DE LA PERFORMANCE ET DE LA SÉCURITÉ AVEC LA FIBRE OPTIQUE Dédiée ou mutualisée, vos données protégées ​

    Fiber To The Home, et donc fibre jusqu’au domicile, est le raccordement de la fibre depuis le nœud de raccordement optique jusqu’au domicile de l’utilisateur, pour être accessible via modem.

    Il convient particulièrement aux particuliers et entreprises dont les besoins ne sont pas excessifs et dont les garanties de débit et de rétablissement ne sont pas des points cruciaux, tout en ayant des facilités à accéder à des fonctionnalités comme la téléphonie IP ou à des logiciels distants, par exemple.
    Le débit est partagé avec l’arborescence du réseau, on parle de réseaux mutualisés. Nos équipes, chez MyTélécom Entreprises en tant que fournisseur, en assurent la performance.

    A l’inverse, c’est l’acronyme de Fiber To The Office, soit fibre jusqu’au bureau. C’est un raccordement dont le débit n’est pas partagé mais dédié à son destinataire : le débit est 100% garanti en toute symétrie (en débit entrant comme en débit sortant) et est pour ce faire provisionné sur le réseau, et bénéficie de garanties (temps de rétablissement, liaison).

    C’est la solution privilégiée par les entreprises (TPE/PME) et administrations, dont les besoins en bande passante sont majeurs, et les prétentions à évolution vers le multi-service sont de plus en plus courantes (télétravail, connexion inter sites, etc.).

    Votre choix se fera donc en fonction de vos besoins, qui ne seront pas les mêmes si vous êtes auto entrepreneur ou en entreprise de taille moyenne.

    Dans tous les cas, opter pour l’une ou l’autre de ces offres s’inscrit dans une démarche de modernisation de votre réseau en prévision de la future disparition du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), et d’un investissement sur le long terme.