Engagé aux côtés de l’Entreprise des possibles, Le groupe VDI télécom appelle ses salariés à se mobiliser au profit d’associations caritatives.
Avoir un impact positif sur notre environnement
Aujourd’hui encore 3000 personnes sont sans-abri dans la métropole lyonnaise. Les conséquences économiques, liées à la crise sanitaire Covid-19 risquent par ailleurs d’aggraver cette situation.
Face à cette situation, le groupe VDI Télécom et l’Entreprise des possibles, fondée par Alain Merieux début 2019, se mobilisent pour lutter contre ce fléau. En 2 ans et demi d’existence, le collectif a permis d’aider 2 860 personnes. C’est pourquoi nous sommes fiers d’intégrer ce collectif. Nous espérons ainsi, à travers ce partenariat, contribuer à l’amélioration de notre environnement social.
3 modes d’action inédits
Afin d’engager un maximum de personnes et de ressources, l’Entreprise des possibles propose trois façons de s’engager. Le don de jours de congés payés, les missions de bénévolat et la mise à disposition de terrains ou de locaux vacants.
DONS DE JOURS DE CONGÉS PAYÉS : Si le collaborateur le souhaite, il a la possibilité de donner un ou plusieurs jours de congés payés. L’entreprise valorise donc ces jours de congés en euros et les reverse pour des actions de soutien au logement stable et stabilisant pour les personnes fragile
MISSIONS DE BÉNÉVOLAT : Le salarié a la possibilité d’œuvrer pour une association partenaire sous la forme de deux demi-journées d’actions de bénévolat prises sur leur temps de travail. Ces demi-journées seront alors payées par l’entreprise.
MISE À DISPOSITION DE TERRAINS OU DE LOCAUX VACANTS : les entreprises qui le souhaitent, peuvent mettre provisoirement des locaux ou des terrains vacants à la disposition d’associations qui les aménageront et en assureront la gestion pour des solutions d’hébergement transitoire.