Microsoft Teams : Commençons par le début
Assurément orienté sur le travail en équipe, la plateforme de Microsoft concurrence Slack sur son terrain. Nativement intégré aux solutions Microsoft 365 (ex-Office 365), la plateforme regroupe des outils qui permettrons au salariés et aux cadres d’une entreprise de mieux travailler à distance. La mission de Microsoft Teams est simple : Centraliser et fluidifier les échanges des équipes de travail en remplaçant les traditionnels e-mails par des conversations en temps réel
Teams, une plateforme de communications unifiées.
Microsoft Teams semble remplit toutes les caractéristiques qui sont attendus d’une solution de communications unifiées, ce qui en fait un acteur compétitif dans ce secteur.
En effet, la définition des communications unifiées en tant que service repose sur deux points. Premièrement, il doit apporter des capacités de communications unifiées, c’est-à-dire la communication, la collaboration, la messagerie, les réunions, la téléphonie, la mobilité, le tableau blanc, les configurations de flux de travail, la vidéo, l’audio et toutes les briques nécessaires, dans un paysage unique.
Deuxièmement, il doit être disponible via un modèle d’abonnement sur le cloud.
TeamsPhonie : Il est aussi possible de téléphoner via la plateforme !
L’offre TeamsPhonie, développée conjointement par les équipes de Microsoft et du réseau RTEAM, vous permet à présent de vous servir de votre plateforme habituelle pour y utiliser un service de téléphonie d’entreprise spécialement adaptée à son environnement. Vous pourrez donc passer des appels grâce à Teams, bénéficier d’une ligne fixe accessible partout, et remplacer votre standard téléphonique par une offre intégrée à votre outil de travail quotidien.
Facilitation du télétravail, optimisation de vos budgets et de votre gestion globale, TeamsPhonie est la solution qui permet à Microsoft Teams de devenir un acteur incontournable des communications unifiées.