Téléphonie Fixe d’Entreprise

Installateur et Intégrateur de Solutions de Téléphonie Fixe d'Entreprise

TÉLÉPHONIE FIXE

Standard téléphonique : installation, équipement, maintenance

Depuis novembre 2018, les opérateurs ne mettent plus de nouvelles lignes téléphoniques analogiques sur le marché. C’est donc une opportunité pour les entreprises d'organiser leur migration vers le tout IP, un système téléphonique tout en 1 encore plus performant.

TÉLÉPHONIE FIXE

Solutions de téléphonie sur IP d'entreprise

La voix sur IP ou VOIP remplace le standard téléphonique raccordé en RTC (réseau téléphonique communauté). Ce nouveau système propose différentes solutions de téléphonie IP et répond à tous les enjeux en matière de communication dans une entreprise.

TÉLÉPHONIE

Standards IP, Comptes SIP, Box Fibre

Découvrez un large panel d'offres et solutions pour vos besoins en téléphonie fixe.

Standard téléphonique IP ou IPBX

Un IPBX est un standard téléphonique qui connecte les postes en passant par le réseau IP d’une entreprise. Si votre entreprise est installée sur différents sites, un seul IPBX est indispensable et une partie de la bande passante est destinée au transit des communications téléphoniques. Le branchement avec le réseau de l’opérateur téléphonique est réalisé par un lien SDSL mis en œuvre pour transporter un trunk SIP. Le débit peut être ajusté selon le nombre de lignes simultanées désirées.

Comptes SIP et mini-standard

Si vous êtes à la recherche d’un système économique pour gérer des appels en simultané, un mini-standard qui peut gérer des comptes SIP constitue une excellente option. Il est relié à un opérateur VOIP via Internet auprès duquel l’entreprise souscrit des abonnements SIP. Ainsi, vous avez la possibilité de distribuer plusieurs appels simultanés vers des téléphones sans fil DECT.

La Box Fibre Pro

La box permet à la fois un accès Internet et une ligne de téléphone. Il s’agit d’une offre très économique qui propose un seul abonnement. Elle comprend l’accès à Internet et un forfait téléphonique illimité.

Contactez-nous

Une question ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

    TÉLÉPHONIE FIXE

    Standard téléphonique IP

    Un standard téléphonique IP, qu’il soit physique (poste téléphonique IP) ou mobile (tablette, Smartphone, PC), se raccorde à son IPBX par l’intermédiaire de son réseau privé ou du réseau Internet. 

    Les communications entre les utilisateurs d’un même IPBX (dans la même entreprise) sont donc gratuites. Elles transitent dans le réseau de données et n’usent pas des réseaux opérateurs

    L’entreprise peut également choisir différents opérateurs SIP (protocole utilisé pour maintenir, initier et terminer des appels téléphoniques sur VoIP) pour désigner le fournisseur de son choix, selon des destinations d’appels. Cela permet d’importantes économies en termes de communication.

    Vous souhaitez connaître nos offres en téléphonie fixe ?

    Nous vous recontactons dans les plus brefs délais pour étudier ensemble votre situation

      TÉLÉPHONIE

      Pour un accueil téléphonique professionnel

      Il constitue le premier point de communication avec le client. Il doit pouvoir renvoyer l’image que l’entreprise mérite. Cette image passe par une réponse professionnelle et rapide quant aux appels. Choisir un standard téléphonique IP, c’est assurer un accueil professionnel et convivial à chacun des clients.

      Différentes fonctionnalités vous permettent d’améliorer votre communication. Quand les clients appellent votre entreprise, leur appel est directement transféré à un conseiller apte à répondre à ses besoins. Elle est également en mesure de prendre un grand volume d’appels en simultané.

      Le serveur vocal interactif (SVI) traite les appels vers votre entreprise pour les faire parvenir au bon interlocuteur. L’appelant dispose de plusieurs directions grâce à un menu vocal. Cela lui permet de suivre une ligne d’appel bien définie. Configurée correctement, cette fonction se révèle utile et puissante.

      Elle constitue également un moyen d’avoir des communications unifiées. Le passage à la technologie IP offre de nouvelles options en matière de gestion du trafic vocal : services vocaux gérés sur place ou encore services vocaux hébergés.

      TÉLÉPHONIE FIXE

      Equipements et services complémentaires

      L'établissement d'un réseau d'entreprise sous IP (ToIP ou Telephony over IP) nécessite d'utiliser un matériel adapté.

      permet l’utilisation d’un ordinateur comme téléphone au moyen d’un micro-casque et/ou une carte son. L’entreprise doit disposer d’une connexion haut débit et être connectée à un serveur SIP ou un fournisseur ToIP.

      Remplace le téléphone standard et permet de recevoir et de passer des appels en passant par Internet.

      Convertit un téléphone classique en téléphone IP

      Assurent un lien entre un réseau IP avec un réseau muni de téléphones non IP.

      Centralise les services et les communications. Il se place au-dessus d’une dizaine de postes.

      Relient les petits sites éloignés pour un coût faible.

      La technologie ToIP va au-delà d’un simple réseau. Elle permet aux entreprises de mettre au point des services complémentaires à leurs clients.

      Il s’agit d’une fonctionnalité de messagerie vocale qui réalise le transfert des messages en pièce jointe vers une adresse mail désignée.

      Met en place des applications qui relient le système informatique au centre d’appel. Essentiel pour les call-centers, il affiche automatiquement, par exemple, une fiche client pendant un appel ou encore il compose des numéros automatiquement à partir d’un fichier client.

      Il s’agit d’une application qui autorise l’internaute à demander l’appel d’un conseiller de l’entreprise dont il visite le site. Dès que l’internaute clique sur le lien, il notifie ses coordonnés. Les informations sont envoyées à l’entreprise qui a la possibilité de recontacter l’internaute de façon automatique. Puisque la communication est établie par ToIP, elle n’engendre aucun coût à l’appelant.