Les Communications Unifiées sont l’avenir de toutes les stratégies de communication internes.
Même les plus grandes entreprises qui étaient autrefois réticentes à passer aux communications unifiées ont largement commencé leurs transitions. Si vous prévoyez de suivre leurs traces, voici 3 étapes pour migrer vers le cloud.
Étape 1: Envisagez une stratégie hybride
L’une des plus grandes erreurs commises par les grandes entreprises lorsqu’elles ont commencé à envisager le cloud pour la première fois, a consisté à croire que la transition était un concept « tout ou rien ». Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises adoptent une approche hybride. Grâce aux implémentations hybrides UCaaS (Unified Communication as a Service), il est possible de conserver certaines technologies sur site et de déplacer d’autres solutions dans le cloud.
De nombreuses stratégies hybrides ont été favorisées par l’essor des plates-formes de communication unifiées. Selon les analystes du secteur, l’intégration des communications unifiées sur site avec les solutions cloud jouera un rôle de plus en plus important dans l’évolution de l’environnement de communication.
Vous pouvez déterminer seul quel type de déploiement hybride fonctionnera le mieux pour votre organisation. Cependant, parler à un revendeur ou à un fournisseur de services informé peut vous aider à élaborer une stratégie basée sur les cas d’utilisation et les procédures adoptées par d’autres entreprises.
MyTélécom Entreprises peut vous accompagner dans ce choix. Alors n’attendez plus et contactez-nous !
Étape 2: Audit de vos systèmes de communications
Comme dans toute stratégie de transformation d’entreprise, il est important de prendre la mesure de votre environnement avant de commencer une migration. Vous devrez évaluer notamment les capacités de votre bande passante et des systèmes en place pour prendre en charge le type de communication que vous essayez de créer. Nous recommandons de procéder à un audit complet de votre environnement de communication pour vous assurer que vous pourrez maintenir une excellente expérience pour vos équipes et vos clients.
N’oubliez pas qu’une fois que vous avez mis en œuvre votre stratégie UCaaS, il sera également important de continuer à tester et à suivre vos performances. Les réseaux sont des entités dynamiques qui changent presque systématiquement. Vous devrez peut-être ajouter plus d’appareils, augmenter votre stockage ou même modifier toute votre stratégie d’administration de vos réseaux.
Étape 3: Surveiller des performances et la qualité
Une fois votre système de communications unifiées mis en place, il est essentiel de contrôler les performances et la qualité de celles-ci. Les technologies évoluent en même temps que les habitudes d’utilisation. C’est pourquoi ces plateformes sont un poste sur lequel il faut garder l’œil.
Les solutions de gestion des services émergent également comme un complément nécessaire aux environnements UCaaS de nos jours. La gestion proactive des performances devient de plus en plus importante dans ce monde axé sur le cloud. Assurez-vous d’avoir une stratégie en place pour vous tenir au courant des problèmes dans votre environnement.
Chez MyTélécom Entreprises, en tant que spécialistes des communications unifiées, nous pouvons vous accompagner sur cette phase de transition.
Pour cela n’hésitez pas à nous contacter !