Solutions de Télétravail

Télétravail et home-office : Nos solutions pour un travail collaboratif optimisé

MY TÉLÉCOM ENTREPRISES

Nos solutions Télétravail

Le télétravail est une organisation de travail dans laquelle les employés exécutent leurs missions depuis leur domicile. Pour parvenir à travailler dans ces conditions spécifiques, nous mettons en place des outils de communication innovants.

 

Cependant, le télétravail ne s’applique pas à toutes les catégories professionnelles ; il se peut qu’au sein de votre entreprise, certains profils ne puissent pas bénéficier du télétravail.

 

Découvrez nos services et solutions pour mettre dès aujourd’hui en place ce mode de travail et permettre une continuité de votre activité en toute sérénité. 

ordinateur

TÉLÉTRAVAIL

Les fonctionnalités nécessaires au télétravail

Les présentations Powerpoint et
les tableaux blancs virtuels

Si le partage de document est un excellent moyen d’interagir entre collaborateurs, le tableau blanc virtuel est d’autant plus efficace. En effet, ce dernier permet d’exposer ses idées, ainsi que ses arguments, sous forme de schémas explicatifs.

Les présentations Powerpoint, quant à elles, aident également à mieux faire passer le message.

Le partage de documents

Si les outils de webconférence offrent la possibilité de présenter différents documents entre collaborateurs, leur évolutivité permet désormais de les partager et de les modifier à distance. Grâce à l’option de partage d’écran, ils peuvent même partager des applications spécifiques.

Cette fonctionnalité participe considérablement à l’augmentation de la productivité malgré l’absence des employés aux bureaux.

La messagerie instantanée

La messagerie instantanée est indispensable pour maintenir une certaine cohésion et collaboration entre les équipes. Que ce soit en conférence ou à n’importe quel autre moment, les collaborateurs peuvent échanger leurs idées, appréciations et commentaires à distance.

La liaison audio et visio

Pour assurer que toute l’équipe reste connectée et productive à distance, de nombreuses technologies de communication sont mises en place. Celles-ci permettent aux collaborateurs de bénéficier de chats audio et vidéo de manière continue.

L’archivage

L’un des points forts du télétravail, c’est la possibilité d’enregistrer les visioconférences. De cette manière, si un collaborateur s’absente à une réunion, il pourra tout de même la visionner ultérieurement.

La gestion du planning

Comme au bureau, chaque employé doit être informé du planning des horaires de travail, ainsi que des dates et heures des réunions. Pour les entreprises ayant adopté le télétravail, il existe de nombreux outils permettant d’envoyer des invitations multiples à tous les participants à ces réunions. Ils sont donc indispensables pour pouvoir créer des postes de travail virtuels.

Découvrez comment nous pouvons vous aider !

Renseignez les champs ci-dessous et nous vous recontacterons dès aujourd'hui.

    TÉLÉTRAVAIL

    Atouts du Télétravail & Softphone

    Le softphone est un logiciel de téléphonie VoIP, pouvant être installé localement sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il permet de passer et de recevoir des appels via le système téléphonique de l’entreprise.

    Lorsque vous travaillez depuis votre domicile, le softphone vous permet d’être joignable sur votre numéro professionnel à tout moment. Votre interlocuteur ne sera donc pas confus puisqu’il verra apparaître le numéro de l’entreprise.

    Déjà utilisé par les professionnels en déplacement, ce système héberge de nombreuses fonctionnalités et devient aujourd’hui la solution idéale pour les salariés en télétravail. 

    Accessibles sur tout appareil, ces applications offrent la possibilité de ne jamais rater d’appels. Vous pourrez donc considérablement renforcer votre relation client.

    TÉLÉTRAVAIL

    Les Avantages du Télétravail

    Les avantages du télétravail pour les employeurs

  • L'assurance de la continuité de ses services de téléphonie et de la conservation de l'identité téléphonique
  • La diminution des retards et de l’absentéisme liés au climat, aux bouchons ou aux grèves
  • La simplification des systèmes et l’amélioration de la qualité de vie des employés qui augmente leur motivation
  • L’aisance du recrutement des personnes à mobilité réduite ou résidant dans une autre région
  • Les avantages du télétravail pour les Salariés

    • Préservation de la vie privée avec la possibilité de garder et faire suivre son numéro professionnel
    • Suppression du temps perdu passé dans les moyens de transport
    • Moins de stress lié aux horaires de travail et aux déplacements aux réunions
    • Des horaires de travail plus souples qui offrent de la flexibilité au télétravailleur
    • Un gain en indépendance et en autonomie dans la gestion des tâches
    • Un cadre de travail plus agréable offrant une meilleure concentration, ainsi qu’une augmentation de la productivité
    • Une meilleure conciliation entre la vie professionnelle et personnelle

    Télétravail

    Déploiement de nos solutions

    Point d’accès à distance

    Très utilisé par les entreprises en télétravail, le point d’accès à distance offre aux salariés un accès sans fil au réseau de la société en toute sécurité. Ordinateurs, smartphones ou autres : tous les appareils professionnels disposent d’une connexion permanente au réseau.

    Les collaborateurs pourront donc réaliser leurs missions en toute sécurité, et ce, même en étant à distance. Par ailleurs, ils disposent d’une meilleure vision et d’un meilleur contrôle sur les travaux en cours.

    • Assistance à distance
    • Simplicité d’utilisation avec l’option d’auto-installation
    • Un accès sans fil sécurisé au réseau de la société

    Le virtual private network (VPN)

    Souvent appelé réseau privé virtuel, le VPN est un type de réseau informatique permettant la création de liens directs entre plusieurs ordinateurs à distance.
    Dans le cadre du télétravail, il représente une solution clé pour sécuriser les connexions des salariés vers les systèmes d’information. Pour permettre aux employés d’accéder au réseau interne de l’entreprise et à ses systèmes, les entreprises doivent correctement déployer et configurer le réseau virtuel sur les postes de travail interne. De plus, il faut également prévoir le nombre de licences nécessaires pour permettre à tous les salariés de se connecter à distance.

    • Sécuriser les connexions des salariés vers les systèmes d’information
    • Mise en place rapide sur les appareils de votre équipe
    • Données cryptées à l’intérieur du tunnel.